Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de temps by Romarine
6 novembre 2009

un matin plaisir !

Je suis très satisfaite du résultat de ma boulange d'aujourdhui :

Un pain au levain liquide cuit en cocotte en verre :

pain

Ma recette :

mélanger dans la cuve de la MAP :

165 g de levain liquide "mûr" ou "nourri" avec 265 g d'eau légèrement tiède,

ajouter 530 g de farine bio T65

poser 2 càc de sel fin sur la farine

Programme pâte

Je laisse la pâte dans ma MAP toute la nuit, le matin je la sors, la "dégaze" en l'aplatissant un peu, je la plie plusieurs fois et la pose dans la cocotte en verre sur un papier sulfurisé. Je mets le couvercle et le tout au réfrigérateur jusqu'à avoir du temps ! càd midi ou le soir ! Je sors la cocotte, la laisse un peu à T° ambiante (env.1h ou plus selon mon "emploi du temps" !)au moment de passer au four, je badigeonne au pinceau avec de l'eau, j'entaille en croix par exemple, je remets le couvercle et j'enfourne sans préchauffage Th.7 pendant 1h...

Voici la chose coupée en deux pour vous montrer la mie : 

pain_tranch_

Cette version là est "nature" mais très souvent, j'ajoute un mélange de graines (lin/sésame/tournesol/courge...) au choix ou bien des cerneaux de noix, c'est selon l'envie du jour !

...du coup, depuis de longs mois déjà, le boulanger chez nous, eh bien c'est moi !

... si vous aimez faire comme moi, si vous ne la connaissez pas encore, visitez absolument le blog de Makanai.

...C'est une véritable mine d'or dont je m'inspire très souvent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> le chale bleu est superbe, tellement superbe que je me permets de vous demander de bienvouloir me transmettre le tuto ou le patron si c'est possible,merci d'avance<br /> <br /> sarvenaz
F
Tout beau ce pain! Ravie d'avoir pu t'encourager à boulanger chez toi :-)
M
Mmm qu'il a l'air bon ce pain!
L
Miamm !!
V
Merci de ton passage par chez moi. Ton blog est très doux et ton TS est superbe. <br /> Les lamas et un chameau au détour d'un chemin, ce n'est pas commun ;-)
Un peu de temps by Romarine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité