Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de temps by Romarine
27 novembre 2009

pour le goûter...des bonnets de lutins !

... j'ai confectionné des "mini-muffins" ce matin. Ils ont une drôle de forme qui me rappelle les bonnets de ces petits personnages ! Je pense que la ventilation de mon four est à l'origine de cette forme un peu bizarre !

bonnets_lutins

La recette :

au thermomix : mettre dans le bol 300g de farine, 3 oeufs, 125g de beurre ou margarine, 200 g de sucre, 1 sachet de levure chimique, une pincée de sel (ou bien utiliser du beurre salé), quelques zestes de citron, quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (facultatif). Mixer le tout pendant 2 mn sur 50° vitesse 4.

Répartir la pâte dans les empreintes et cuire au four Th. 6 pendant environ 15 mn.

On peut varier en ajoutant des fruits confits, des pépites de chocolat, de la confiture qu'on incorpore dans chaque empreinte ou bien des rondelles de bananes, un petit morceau de chocolat, ... selon vos envies !

Cette recette se réalise également sans cet engin oh combien précieux ! Il suffit de tout mélanger et le tour est joué !...

Mes ados rentrent du lycée bientôt ! Cette fournée ne tardera pas à être "engloutie" !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une recette qui commence par "au thermomix" nous met forcément l'eau à la bouche ! Pas seulement pour la recette mais parceque toutes les gourmandes que nous sommes rêvent d'avoir un thermomix un jour...
B
Une recette à essayer ce week-end... Merci ;)
L
Mmmm, ils m'ont l'air délicieux! Et t'es la seule à réussir cette forme là!!
M
Mmm ils ont l'air drôlement bons eux aussi! Je crois que je vais tester cette recette (sans thermomix, à la main!)<br /> Merci également pour ta visite, ça fait plaisir, surtout quand on débute son blog!
R
hummm c trop bon ca...merci pour la recette!
Un peu de temps by Romarine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité