Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de temps by Romarine
24 novembre 2011

Tombé des aiguilles !! ...

... hier soir !

lopiC

Létt-Lopi Vest aux aiguilles 4,5 et 3,5

J'ai opté pour un genre de tissage jacquard càd croisement du fil sur l'envers toutes les deux ou trois mailles

lopiA

Alpaga Art Atlas en fil principal (100% alpaga) et

Karisma de Drops (100% laine) pour l'écru et le bleu

lopiE

Rajout de petites manches en relevant 62 mailles,

(pas de point de riz sur le pourtour des "manches" comme

indiqué dans le modèle), ensuite 6 cm de jersey et 6 tours de point de riz

Merci Camille pour l'idée !

lopiD

Je peux vivement vous conseiller la méthode de rabattage des mailles pour l'encolure ainsi que pour les manches

trouvée ici (petite vidéo),

j'ai été obligée de recommencer l'encolure qui la première fois était serrée et ma tête ne passait plus...

La technique de la vidéo : facile et parfaite !!

lopiB

Et voilà !!! ;)

Je suis satisfaite du résultat !

C'est la première fois que je tricote sans avoir à faire de coutures d'assemblage et c'est simplement GENIAL !!!

Et là je m'en vais voir et choisir un prochain modèle,.......... de lopi bien sûr !!!

et je vais également continuer et finir mon South Bay Shawl que

j'ai abandonné pendant cette aventure islandaise !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe et te va vraiment très bien, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ bientôt
B
absolument magnifique, je suis admirative, je n'ai pas la patiente de tricoter avec plusieurs couleurs
M
J'aime beaucoup l'harmonie de couleurs et ce que tu as fait !
T
J'adore ! Tout simplement ^^<br /> Ah si, autre chose : Bravo !
N
J'adore cette association de couleurs et le modèle est bien tentant!!
Un peu de temps by Romarine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité